PIANOS
J.PENAUD

facteur de pianos, accordeur de pianos en Vendée 85 pros et particuliers

Acquérir le savoir-faire et le savoir-entendre indispensables à la pratique et à la maitrise de l'accord du piano résulte d'un long apprentissage de plusieurs années d'exercice quotidien.

Pour un technicien professionnel, l'accord du piano est une opération consistant à rétablir la justesse de l'instrument : rapport des notes les unes aux autres et hauteur du diapason

L'accord du piano (la justesse) n'est pas un travail sur la sonorité, ni un travail de réglage sur la mécanique du piano.

Si le piano reste longtemps sans être accordé, il baisse. Il faut donc faire une remise au diapason, ce dernier donne la hauteur du son et ne doit pas être confondu avec la sonorité.

Notre forfait pour l'accord de votre piano correspond à une durée de travail allant d'une heure à une heure trente. Le forfait ne comprend pas les éventuels travaux d'entretien complémentaire.

Il est conseillé d'effectuer un accord une à deux fois par an

Il ne faut pas que l'accord
occulte l'entretien du piano

La profession a laissé l'accord devenir à tort le coeur du métier. Au point de ne plus être facteur de piano, mais de manière réductrice, simplement accordeur.

La maison Pianos J. Penaud vous propose un carnet d'entretien, véritable carnet de santé de votre piano, sur lequel sont inscrites toutes nos interventions, permettant ainsi un suivi précis de votre piano.

Accordeur de piano en Vendée 85
Accord de piano en Vendée 85
Mercredi 10 avril à Luçon:

 Finale des jeunes talents vendéens, avec le piano Yamaha C7